Concert Rihanna

Restez à l’affût

icone lunettes star

TRACKER L’ARTISTE

Soyez le premier à connaître les prochaines dates de leur/sa tournée ! 5 Fans ont déjà pris les devants et vous ?

icone concert

PARTICIPEZ À SA VENUE

Ne manquez plus le concert de votre artiste favori en sécurisant vos places dès maintenant.

R
R

À PROPOS DE RIHANNA

Ses débuts, ses albums, ses duos et singles phares
De son nom complet Robyn Rihanna Fenty, Rihanna est une chanteuse, actrice et designer née le 20 février 1988 à Saint-Michael sur l'île de la Barbade. Elle compte à ce jour 8 albums, dans des genres musicaux divers tels que le dancehall, le reggae, le RnB, la Pop et la musique urbaine. Ce sont d'ailleurs ces deux premiers genres musicaux qui caractérisent essentiellement son premier album « Music of the sun » paru en 2005, alors que son deuxième album datant de 2006 penche plutôt vers le RnB. A chaque nouvel album de la diva, l'euphorie est grande, autant que les places de concert se vendent comme de petits pains.

Rihanna est une figure qu'on ne présente plus dans l'univers de la pop. Entre ses nombreuses nominations, ses concerts et spectacles à guichet fermé, ainsi que ses frasques, la Barbadienne sait se mettre sous le feu des projecteurs. Elle est l'artiste solo ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde, soit 213,2 millions de singles et albums, devançant ainsi Elvis Presley et d'autres grands noms du monde de la musique tels que Madonna, Beyoncé, ou encore Lady Gaga. En version numérique, le mannequin s'est aussi fait une réputation pas des moindres, en enregistrant à son actif plus de 251 millions de téléchargements, devenant l'artiste ayant le plus grand nombre de ventes numériques de tous les temps.

Son duo avec Drake sur le single « What's My Name » bat des records impressionnants, se classant à la première place du Billboard Hot 100. Dans les amphithéâtres, sur écran géant, ce morceau, parfaite expression de son sens philharmonique, aura fait sensation. Le single S&M réussit également un beau parcours, au même titre que le remix avec Britney Spears. Sa collaboration avec Jay-Z sur le titre « Umbrella », premier tube à succès enregistré par Riri, restera aussi comme l'une des plus belles partitions réalisées par l'interprète.

Son album « Rated R » (2009) avec les extraits « Rude Boy » et « Russian Roulette », de même que l'album « Loud » (2010), auront aussi marqué les esprits, autant que le single « Only Girl in the World » produit par David Guetta. Ce titre a d'ailleurs remporté un Grammy. Au cours de cette riche carrière qui suit encore son cours, Rihanna aura collaboré sur des featurings avec d'autres artistes de renom, dont Eminem, décrochant au passage une panoplie de distinctions.

Ses distinctions et récompenses
Aujourd'hui âgée de 30 ans, la diva barbadienne s'est fait une réputation hors du commun. Pour preuve, elle a été nommée par le Times comme l'une des personnes les plus influentes du monde musical, alors que pour le magazine Forbes, elle est la quatrième puissance de l'industrie du spectacle en 2012. Cette même année, Billboard l'a élue meilleure artiste Pop des vingt dernières années. En 2013, pour son 55ème anniversaire, Billboard l'a élue 15ème meilleure artiste de tous les temps. Avec une fortune évaluée à 100 millions de dollars en 2013, Rihanna est nommée en septembre 2018 ambassadrice de l'île de la Barbade par l'équipe gouvernementale de l'île qui l'a vue naître. Sur YouTube, elle reste intouchable avec plus de 12 milliards de vue.

Elle a par ailleurs à son actif plus de 350 distinctions. Rihanna est par exemple la deuxième plus jeune artiste à atteindre la première place au classement Billboard, derrière Britney Spears et Stevie Wonder. Elle est également dans le top 10 des artistes de l'histoire à avoir un minimum de 10 titres numéro 1, et la quatrième artiste féminine derrière les illustres Mariah Carey, Madonna, et Janet Jackson. Lors des MTV Video Music Awards, elle remporte en septembre 2012 le prix du « Meilleur clip de l'année » avec « We Found Love », en featuring avec Calvin Harris. Elle détient en outre le record de singles digitaux vendus aux Etats-Unis avec plus de 60 millions de ventes, faisant d'elle une figure phare de la musique électronique. Sa discographie est aussi impressionnante que les prix qu'elle a remportés dans sa carrière, loin d'être terminée. En 2013, le très sérieux magazine Forbes l'a nommé cinquième célébrité la plus riche de sa génération.

Ses concerts
Depuis que sa carrière a commencé, Riri aura tenu ses fans en haleine lors de ses nombreux concerts dans les plus grandes arènes du monde. Ses derniers concerts au Stade de France resteront sans doute dans les mémoires comme quelques-uns des plus aboutis de sa carrière. De fait, avec son « Anti World Tour » la diva gagnante de 8 Grammy Awards a fait vibrer le stade de France en juillet 2016. Pour ce concert grandeur nature, des milliers de tickets avaient été vendus. Et l'événement s'est évidemment déroulé à guichets fermés. De nombreuses chansons de la sulfureuse star ont été reprises en chœur tout au long de la soirée par le public du stade de France à Saint-Denis. Quelques années plus tôt, en 2012 avec Coldplay, elle avait déjà fait son premier concert au Stade de France, et était revenue un an plus tard lors de la tournée mondiale de Diamonds, devenant l'artiste féminine la moins âgée à avoir donné deux concerts au stade de France. A l'évidence, les concerts à Paris dans l'arène du Stade de France à Saint-Denis lui réussissent.

Pour ces concerts à Paris, les milliers de billets de concerts vendus reflètent à la perfection le constat fait lors de ses prestations dans d'autres villes comme Lille ou Lyon. A chaque fois, les places de concert s'épuisent en un temps record, preuve de l'euphorie et de la passion que suscitent la native de Barbade et les somptueux récitals qu'elle offre à toutes les occasions.

Sa vie privée
Pleine de rebondissements, la vie privée de Rihanna a connu des hauts et des bas. Par deux fois, elle est sortie avec Chris Brown avant d'officialiser leur rupture en mars 2013. Fin août 2016, elle se met en couple avec Drake. Mais cette idylle ne dure que quelques mois, puisqu'en décembre de la même année, les deux tourtereaux vont se séparer. Depuis décembre 2016, Rihanna est en couple officiellement avec l'héritier saoudien Hassan Jameel, vice-président de la société distributrice de Toyota au Moyen-Orient. La star confirmera cette version elle-même dans les colonnes du magazine Vogue en juin 2018.